Formation conversion : « Se Convertir en Grandes Cultures Biologiques »

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation conversion : « Se Convertir en Grandes Cultures Biologiques »

16 septembre - 9 h 00 min à 17 septembre - 17 h 00 min

Vous souhaitez passer en bio votre exploitation céréalière ou vous souhaitez en savoir plus sur l’agriculture biologique ?

Passer en bio se prépare, cette formation est faite pour répondre aux questions de ceux qui envisagent une conversion de tout ou d’une partie de leur exploitation en bio.

Cette formation vous permettra de disposer des informations nécessaires pour évaluer la faisabilité d’un passage en bio et de mesurer au mieux les impacts technico-économiques d’un passage en bio en grandes cultures. Celle-ci présentera notamment les démarches nécessaires pour la conversion, ainsi que les bases de la règlementation bio, les aides spécifiques à la bio, les filières en grandes cultures en région et les aspects techniques (désherbage, rotations…) et économiques induits par la conversion.

Cette formation est portée par Bio en Grand Est et est réalisée en partenariat avec la Chambre d’Agriculture des Ardennes.

Elle se déroulera les 16 et 17 septembre de 09h00 à 17h00 dans les Ardennes (à Rethel sous réserve de disponibilité de la salle).

Cliquez ICI pour voir le détail du programme.

Renseignements et inscriptions auprès d’Amélie LENGRAND : 06 18 18 72 55

N'hésitez pas à partager cet article à vos amis !
error

Détails

Début :
16 septembre - 9 h 00 min
Fin :
17 septembre - 17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Rethel
Rethel, France

Organisateur

Bio en Grand Est