Formation : Mesures de biosécurité et pratiques d’hygiène en volailles bio/plein air : pourquoi et comment ?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation : Mesures de biosécurité et pratiques d’hygiène en volailles bio/plein air : pourquoi et comment ?

22 mars - 9 h 30 min à 17 h 30 min

Volailles bio

Cette formation obligatoire au niveau nationale depuis 2016 suite aux différents épisodes de grippe aviaire pour le détenteur de volailles ainsi que le personnel permanent.

Il s’agit de se forme à l’élaboration et la gestion du plan de biosécurité et aux bonnes pratiques d’hygiène en exploitation (peu importe la taille de l’élevage, le mode de production et de commercialisation). Il y a des enjeux à faire intervenir un vétérinaire spécialisé en volailles et qui connaît bien les systèmes bio (le cahier des charges), pour adapter au mieux les mesures de biosécurité en élevage, et aussi à échanger entre éleveurs du réseau bio sur cette thématique de nouveau d’actualité en 2020. Cette formation est conseillée dès le projet d’installation en élevage de volaille.

Contenu : Le plan de biosécurité : plans de circulation, gestion des flux, nettoyage-désinfection, sous-produits animaux, nuisibles, avifaune sauvage, traçabilité du personnel-des bandes et des auto-contrôles

Rendez-vous à Laxou (54), le lundi 23/03  de 9h30 à 17h30

Intervenant : Christine FILLIAT, docteur vétérinaire du cabinet Vetopole 26, spécialiste avicole (élevage circuit long et circuit court ainsi que bio) spécialiste des médecines alternatives.

Contact & inscription :
Julia SICARD 06 52 69 13 89

Pour voir le programme détaillé de cette formation: ICI

 

N'hésitez pas à partager cet article à vos amis !
error

Détails

Date :
22 mars
Heure :
9 h 30 min à 17 h 30 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :

Lieu

Laxou (54)

Organisateur

Bio en Grand Est