Bio de la Moselle

Agriculteurs bio de la Moselle

Le GAB 57 est le groupement des Agriculteurs Biologiques de Moselle. L’association adhère à la structure régionale, Bio en Grand Est et fait partie du réseau national, la FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique).

En 2020, un petit groupe d’agriculteurs bio de la Moselle s’est réuni afin de relancer le GAB de Moselle. Ce groupe constitue maintenant le conseil d’administration du GAB et travaille à l’élaboration de la feuille de route du GAB.

bio_57
[/trx_content]

Les administrateurs du GAB de Moselle

carteAdmiGAB57-2

Notre mission

Le GAB apportera un soutien aux producteurs de la Moselle dans leurs démarches administratives, financières ou techniques en respectant le cahier des charges : mise en relation avec des producteurs bio dans les mêmes productions, contact avec le pôle conversion, avec les techniciens spécialisés de Bio en Grand Est…
Il accompagnera et représentera les agriculteurs bio de la Moselle en constituant un réseau fort entre ses adhérents, via la diffusion d’informations et l’organisation de temps d’échanges. Le partage d’informations et d’expériences sera la clé de voute de notre réseau.
Il travaillera à développer des filières de commercialisation à de prix rémunérateurs pour le producteur et accessibles pour le consommateur.
Il fera la promotion de l’AB et l’information du grand public sur les spécificités de l’agriculture biologique : communiqués de presse, participation à des salons, portes ouvertes…
Il organisera des réunions de secteur afin de travailler localement sur vos préoccupations territoriales qu’elles soient techniques, commerciales, solidaires, pour des échanges de matériel, de fourrage, de semences…
Il apportera une aide aux agriculteurs bio tant sur le plan des approvisionnements que de la commercialisation grâce à l’accès aux bourses d’échanges, annonces, mise en relations entre producteurs, notamment via les plateformes Bonplanbio.fr et Agribiolien.
Il défendra les intérêts moraux, matériels et juridiques de ses adhérents de manière individuelle et collective. Il établira ainsi toutes relations utiles avec les administrations territoriales et les organismes professionnels pour représenter et défendre les agriculteurs et l’agriculture biologique.

Les chiffres de l’Agriculture Biologique en Moselle

ICONE_fermes57-e1564065043100
0

Fermes engagées en bio en 2019

ICONE_ha_57-e1564065029224
ha
0

Engagés en bio
(dont 4914 en conversion)

ICONE_pourcentage_57-e1564065006790
%
0

Des fermes Mosellanes

There are no upcoming events at this time

Contactez nous

GAB 57
Cloître des Récollets – 1 rue des Récollets
57 000 METZ

gab57@biograndest.org

tél : 07 81 49 19 61