Agriculteurs bio de la Moselle
J’adhère
Les administrateurs du GAB de Moselle

Jérôme ALBERT, éleveur bio à Guinglange
Président des Bio de Moselle
Jérôme ALBERT, éleveur laitier à Guinglange – Président
Julie BASBAGILL, maraîchère à Pontpierre – Vice-Présidente
Violette HEIP, maraîchère à Vatimont – Secrétaire
Sébastien HOFF, éleveur allaitant et caprin à Andelange – Trésorier
Patrick BRABANT, grandes cultures à Filstroff – Administrateur
Valentin CAUDY, éleveur laitier à Ebersviller – Administrateur
Luc MULLER, éleveur volailles, allaitant et porcs à Narbéfontaine – Administrateur
Jean-Paul SAMSON, éleveur allaitant à Lorry-Mardigny – Administrateur
Jean-Bernard CORSYN, éleveur allaitant et ovins à Rhodes – Administrateur
Damien MASSEY, éleveur laitier à Lagarde – Administrateur
Jean-Baptiste BIER, éleveur laitier à Schneckenbusch – Administrateur
Notre mission
Le GAB apportera un soutien aux producteurs de la Moselle dans leurs démarches administratives, financières ou techniques en respectant le cahier des charges : mise en relation avec des producteurs bio dans les mêmes productions, contact avec le pôle conversion, avec les techniciens spécialisés de Bio en Grand Est…
Il accompagnera et représentera les agriculteurs bio de la Moselle en constituant un réseau fort entre ses adhérents, via la diffusion d’informations et l’organisation de temps d’échanges. Le partage d’informations et d’expériences sera la clé de voute de notre réseau.
Il travaillera à développer des filières de commercialisation à de prix rémunérateurs pour le producteur et accessibles pour le consommateur.
Il fera la promotion de l’AB et l’information du grand public sur les spécificités de l’agriculture biologique : communiqués de presse, participation à des salons, portes ouvertes…
Il organisera des réunions de secteur afin de travailler localement sur vos préoccupations territoriales qu’elles soient techniques, commerciales, solidaires, pour des échanges de matériel, de fourrage, de semences…
Il apportera une aide aux agriculteurs bio tant sur le plan des approvisionnements que de la commercialisation grâce à l’accès aux bourses d’échanges, annonces, mise en relations entre producteurs, notamment via les plateformes Bonplanbio.fr et Agribiolien.
Il défendra les intérêts moraux, matériels et juridiques de ses adhérents de manière individuelle et collective. Il établira ainsi toutes relations utiles avec les administrations territoriales et les organismes professionnels pour représenter et défendre les agriculteurs et l’agriculture biologique.
Actualités
Voir nos actualités
Les chiffres de l’Agriculture Biologique en Moselle
There are no upcoming events at this time