Produire Bio
« C’est se réapproprier son métier en adéquation avec la société actuelle et aller au delà de la simple application d’un cahier des charges. »
Il n’y a pas de recette toute faite. Cela peut être déstabilisant mais avec le recul, tous les paysans bio le disent : depuis le passage à la Bio, ils vivent mieux leur métier.
Notamment de par une meilleure maîtrise des charges de l’exploitation, moins de dépendance à la volatilité des prix des intrants mais également une meilleure adéquation avec leurs convictions et avec les besoins sociétaux actuels (santé, environnementaux, …).
Passer au bio c’est également une meilleure implantation dans le tissu local de par la création d’emplois mais également par une plus grande proximité avec le consommateur.
Par où commencer ?
N’hésitez pas nous contacter pour une visite d’information gratuite et sans engagement ou encore pour poser vos questions.
Nous nous rendons sur la ferme, répondons à vos questions, vous présentons la bio en partant de vos connaissances. Cela dure entre une et deux heures.
Ensuite, si vous voulez effectivement entamer une conversion, vous aurez tous les contacts nécessaires.