Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Agir collectivement pour restaurer le cycle de l’eau

17 septembre - 13 h 45 min à 16 h 30 min

L’Aube territoire pilote en hydrologie régénérative

Bio en Grand Est et le Syndicat Des Eaux de l’Aube (SDDEA) ont le plaisir de vous convier à une conférence de Samuel Bonvoisin suivie d’une présentation du projet pilote déployé dans l’Aube avec le programme LIFE Adapt’Est

La fréquence et l’intensité des phénomènes climatiques extrêmes s’accroit au fil des années. Entre canicules, sècheresses, inondations et érosion des sols, de plus en plus d’experts pointent la nécessité d’une action concertée afin de stocker l’eau de pluie dans les paysages et de mieux la répartir dans l’espace et le temps.

D’où vient la pluie ? Pourquoi le vivant joue-il un rôle fondamental ? Comment l’aménagement des territoires a-t-il dégradé le cycle de l’eau ? Par quels moyens stocker à nouveau l’eau dans les paysages ? Peut-on vraiment avoir un impact sur la quantité d’eau disponible localement ?

Autant de questions auxquelles l’hydrologie régénérative propose des voies de solutions qui vous seront présentées lors de cette conférence de Samuel Bonvoisin.

 

Pour vous inscrire : https://framaforms.org/conference-hydrologie-regenerative-17-09-2026-aube-1783005283

Une confirmation d’inscription avec le lieu exact vous sera envoyée dans un mail ultérieur.

Pour toute question : patricia.heuze@biograndest.org

Détails

Lieu

Organisateurs

  • Bio en Grand Est
  • Syndicat Des Eaux de l’Aube