Au cœur du plan de relance, la « stratégie protéines végétales » vise à permettre aux éleveurs d’améliorer leur autonomie pour l’alimentation de leurs animaux, et à encourager les Français à consommer davantage de produits issus des protéines végétales, pour répondre aux nouvelles recommandation nutritionnelles.
Un volet individuel « investissements matériels aval » répondant aux objectifs de logistique post-récolte ou de transformation à destination de l’alimentation humaine ou animale est proposé.
Déposer une demande dès aujourd’hui : https://pad.franceagrimer.fr/pad-presentation/vues/publique/retrait-dispositif.xhtml?codeDispositif=PR_PROTAVAL
Théoriquement les producteurs pourront déposer un dossier de demande de soutien aux investissements éligibles dans le cadre du Plan de Relance jusqu’à fin 2022. Attention cependant, la règle du « premier arrivé, premier servi » risque de s’appliquer.
=>Vos interlocuteurs : Aurélie PARANT-SONGY, Pauline BOGE, Yoan MICHAUD ou Julie GALL
Un volet collectif « structuration des filières protéines végétales » est prévu dans ce dispositif. Ceoendant pour les projets en agriculture biologique, il faut se tourner vers le dispositif Avenir Bio. Pour plus de précisions, contactez : Léo TYBURCE