Plan de Relance : Plantons des Haies

Plan de Relance : Plantons des Haies
Plan de Relance  : Plantons des Haies

Mesure « PLANTONS DES HAIES » en Grand Est , nous recherchons des porteurs de projet !

Vous souhaitez planter des arbustes et arbres champêtres mais vous ne savez pas par quoi commencer et/ou n’avez pas le temps de les concrétiser ? Saisissez l’opportunité qui se présente à travers l’appel à projet « Plantons des haies en Grand Est » qui sera lancé en février 2021 dans le cadre du Plan de Relance.

La DRAAF et la Région lance un appel à projet «Plantons des Haies» dans le Grand Est dans l’objectif de planter 750 km linéaire de haies ou d’alignement d’arbres en milieu agricole. Ce dispositif est complémentaire d’autres outils déjà existants pour le soutien à la plantation (aides départementales, dispositif Trame verte et bleue,…)

Nous avons besoin de connaitre dès maintenant vos ambitions de plantations afin de construire un projet adapté à vos attentes. Faites-nous part aujourd’hui de vos projets de plantation dans les 3 prochaines années => https://vu.fr/Plantons_Haies

Le plus : Un projet de plantation clés-en-main avec un appui technique compétent et une aide à l’investissement (min. 80% des coûts de plantation)

Des critères d’éligibilités simples et accessibles pour tous les producteurs du Grand-Est, quelque-soit vos productions :

– Des plantations prévues entre l’hiver 2021/2022 et décembre 2024

– Une accompagnement technique par une structure reconnue (diagnostic, conseils de plantation,…)

– Un chantier de minimum 100 m linéaire (ou 30 arbres/chantier)

– Une préférence pour des plants issus de la marque Végétal local Nord Est

– La mise en place obligatoire d’un paillage biodégradable

Date d’ouverture de cet appel à projet en Grand Est : 11 février 2021 pour la partie animation, mi-avril 2021 pour la partie investissement

Théoriquement les agriculteurs pourront déposer un dossier de demande de soutien directement à l’administration mais il est vivement conseillé de passer par des structures chef de file (GAB ou Bio en Grand Est). Nous travaillerons en synergie avec nos partenaires habituels (Civam, réseau LPO, CPIE, Ardear, …) pour être le plus efficace possible. Attention cependant, la règle du « premier arrivé, premier servi » risque de s’appliquer.

= > Pour vos projets, contactez Christophe RINGEISEN

N'hésitez pas à partager cet article à vos amis !
error