Une Assemblée générale réussie pour Agrobio 08

Une Assemblée générale réussie  pour Agrobio 08

Le 12 octobre dernier, une trentaine de personnes se sont réunies pour l’AG 2021 d’Agrobio 08 qui se déroulait à Annelles chez Armel TASSOT.

L’occasion de rappeler que malgré l’année particulière qu’a été 2020, le réseau bio départemental a pu continuer ses actions : accompagnement des conversions, mobilisation autour de l’évolution réglementaire sur le logement des veaux, accompagnement de la réflexion sur l’adaptation à la sécheresse, accompagnement des maraichers biologiques ardennais…
Cette AG décalée aura aussi permis d’évoquer et de débattre avec les agriculteurs présents d’autres sujets plus actuels et qui mobilisent le réseau en 2021, notamment la crise du lait bio et la place du Label AB face aux autres labels qui se développent comme le HVE.
Suite aux votes, Agrobio 08 accueille trois nouveaux administrateurs et un administrateur stagiaire qui viennent renforcer l’équipe : Thierry FAUCHERON (maraichage), Caroline PORTEAU (apiculture, PPAM), Dorothée POTTIER (grandes cultures) et Geneviève DE RUBEIS (maraichage).
Comme chaque année, l’AG s’est terminée sur un temps convivial, avec cette fois-ci un barbecue réalisé avec de la viande bio ardennaise.
En 2022, l’AG retrouvera sa date habituelle début février.

La Composition du Conseil d’administration :

BRODEUR Stéphane (Secrétaire) : grandes cultures
COUSIN Laurent (Président) : vaches laitières et ovins viandes
DELORME Quentin : vaches allaitants, ovins viandes et porcs
FAUCHERON Thierry : maraichage
LERICHE Guillaume : grandes cultures
MINEUR Etienne (Trésorier): grandes cultures (retraité)
MORHAIN Cyrille (Vice-Président) : vaches laitières
PORTEAU Caroline : apiculture, PPAM
PORTIER Francis : arboriculture, apiculture
POTTIER Dorothée : grandes cultures
TASSOT Armel : grandes cultures
TOURNAY Jérôme : vaches laitières
DE RUBEIS Genevieve (stagiaire) : maraichage

N'hésitez pas à partager cet article à vos amis !
error