Formation – Réduire son empreinte carbone et adapter sa ferme au changement climatique

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation – Réduire son empreinte carbone et adapter sa ferme au changement climatique

3 février - 14 h 00 min

Nouveauté, Formation spécifique aux grandes cultures bio alsaciennes

Objectifs de la formation: 

Appréhender la réalité du changement climatique, ses effets actuels et futurs.
Identifier les pratiques agricoles atténuant et/ou s’adaptant au changement climatique et élaborer un plan d’action adapté à sa ferme.

Programme de la formation

03/02/22 en distanciel : Acquérir les compétences pour réaliser un auto-diagnostic de consommation d’énergie, émission de GES et stockage de carbone, avec l’outil en ligne« Je diagnostique ma ferme »
09/03/2022 , en physique : Comprendre le lien entre changement climatique et agriculture et les enjeux d’atténuation et de séquestration du carbone. Analyser, comparer et interpréter les résultats des diagnostics « Je Diagnostique ma Ferme ». Identifier des solutions pour réduire l’empreinte carbone de sa ferme.
Connaître les évolutions climatiques probables sur leurs territoires et en appréhender les effets potentiels sur leurs productions agricoles. Identifier des solutions pour adapter au
mieux sa ferme au changement climatique.
Début avril, en présentiel : Démontrer la faisabilité et les modalités de mise en œuvre des pratiques d’atténuation et d’adaptation, identifier des points d’amélioration complémentaires (visite de ferme).

Plus de renseignements en consultant le programme de la formation.

Renseignements et inscriptions auprès de Julie GALL, Chargée de développement de la bio à Bio en Grand Est à julie.gall@biograndest.org ou 06 24 06 79 90 .

N'hésitez pas à partager cet article à vos amis !
error

Détails

Date :
3 février
Heure :
14 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Visio

Organisateur

Bio en Grand Est